Cher Patient,
Pour faire suite à la demande exprimée par certains représentants de syndicats professionnels des prestataires de santé à domicile lors des réunions avec l’ANSM et les parties prenantes, nous vous adressons ci-joint une lettre de Philips pour les patients qui sont toujours dans l’attente d’un appareil de remplacement.
Bien que toutes les informations soient disponibles sur le site Internet dédié Sommeil et Assistance respiratoire | Philips régulièrement mis à jour, il nous a en effet été demandé de communiquer auprès des patients.
Ce courrier ci-joint est destiné aux patients utilisateurs d’un appareil de PPC ou d’un ventilateur BiPAP. Il s’accompagne des annexes suivantes, également en pièces jointes :
- Annexe 1 : « Résumé des études externes : le traitement continu et régulier avec les appareils Philips Respironics, n’est pas associé à un risque accru de cancer, en comparaison des appareils d’autres fabricants. ».
- Annexe 2 : « Point sur les tests à destination des patients » ; Note : ce document sera prochainement mis à jour suite aux derniers résultats disponibles
- Annexe 3 : Guide sur les mesures adoptées pour une utilisation sûre des dispositifs corrigés, indiquant entre autres, comment identifier si un appareil a été corrigé ou non.
Une lettre dédiée aux patients utilisateurs d’un Trilogy 100 ou Trilogy 200 est également en préparation et devrait pouvoir vous être transmise courant janvier 2023.
Voici les éléments à votre disposition :
Annexe 1 : Résumé des études externes