cap'air

France Oxygène s’engage dans la lutte contre l’obésité à travers ses centres Cap’Air

L’Organisation Mondiale de la Santé a publié le 1er mars dernier son rapport sur l’obésité dans le monde. Les chiffres sont sans appel et soulignent le développement exponentiel de cette maladie, quel que soit l’âge, le sexe ou encore la localisation géographique.

L’une des conséquences de l’obésité est la prépondérance à développer des maladies respiratoires chroniques, pouvant parfois aller jusqu’au décès de la personne.

Depuis 2014, France Oxygène s’engage dans la lutte contre l’obésité via la fondation d’entreprise France Oxygène – Vivisol France, première fondation d’entreprise créée en France par un prestataire de santé à domicile. Cet engagement est quotidien et se manifeste notamment dans les deux centres Cap’Air, situés dans les Hauts de France.

 

Quelques mots sur Cap’Air

Les structures Cap’Air (Club d’Activité Physique Adaptée pour Insuffisants Respiratoires) permettent à des patients de reprendre une activité physique, sous la supervision d’enseignants en activité physique adaptée, de gagner en autonomie, et ainsi d’améliorer leur qualité de vie à domicile.

Situées à Coudekerque-Branche et à Lens, ces deux structures accueillent en moyenne 50 personnes par semaine. Les patients ont ainsi l’occasion de participer à des séances adaptées en fonction de leur atteinte respiratoire et à leur forme physique.

Les séances y sont variées avec du vélo, du tapis de marche, du renforcement musculaire, de la gymnastique fonctionnelle, des parcours moteurs, des circuit training ou encore des Activités Physiques Adaptées. Toutes ces activités sont réalisées dans un cadre médical grâce au suivi de la fréquence cardiaque, de la saturation en oxygène ou encore de la glycémie, permettant ainsi aux patients et à leurs médecins de constater l’évolution de leur état de santé.

InfuSol est également engagé dans cette lutte, grâce à un suivi diététique régulier, aidant ainsi les patients à améliorer leur hygiène de vie.

Réalisé par La Quincaillerie